Le rituel bain d'huile - Comment le faire?

Le rituel bain d'huile - Comment le faire?

Comment faire le rituel bain d'huile d’Ébène?

Pour en maximiser l’effet mettez des intentions positives dans vos gestes pour charger vos cheveux de bonnes énergies. Préparez une ambiance propice à la détente. Dans un bol que vous bénirez d’avance, ajoutez entre 4 à 6 cuillères à soupe du Traitement Nourrissant aux huiles précieuses, en fonction de la longueur et de la densité de vos cheveux. Vous pouvez aussi ajouter d'autres ingrédients pour compléter votre mélange comme du miel, de l’aloès vera, de la glycérine, des huiles essentielles etc. Choisissez vos ingrédients en fonctions de ce que vos cheveux vous demandent dans le moment présent. 

Avant d'appliquer le Traitement Nourrissant Aux Huiles Précieuses, sur votre couronne, mettez des bonnes intentions dans vos mains qui effectueront ces gestes rituels...Il est indispensable de bien préparer sa chevelure. 

  • Étape 1:Divisez votre chevelure en 4 sections.   En commençant par une des divisions du bas, humidifier (à l’aide d’un vaporisateur) démêler et Faite une twists pour conserver cette division, puis passer à la prochaine division en procédant de la même façon
  • Étape 2: Reprendre une twist de la division du bas, la sectionner en rangé horizontale, procédez à l’application rangé par rangé.  Rappelez-vous qu’il faut appliquez les huiles sur le cuir chevelu en priorité et étendre les restant sur ces longueurs pointe. Lorsque la section ou la division est terminé, peigner et remettre en twist, puis passer à la prochaine division et procéder de la même façon
  • Étape 3 :Une fois que toutes vos divisions et/ou séparations sont protégé dans une twist ou une tresses, procédez au massage capillaire

Le massage capillaire 

Véritable moment de détente, mettez de l’amour propre au bout de vos doigts pour effectuer des mouvements circulaires au niveau du cuir chevelu. Vos doigts doivent rester en contact avec celui-ci et s’assurer de sa mobilité. Ces mouvements accélèreront l’afflux sanguin au niveau du cuir chevelu et favoriseront par la même occasion la pousse et minimiseront la chute. Vous sentirez l’énergie circuler librement au niveau de votre couronne et serez plus en conscience de vous-même. Masser pour au moins 10 minutes ou plus si le cœur vous en dit.

  • Étape 4:Recouvrez ensuite votre chevelure dans un bonnet ou sac de plastique et faite chauffer le tout sous un casque chauffant ou une serviette chaude pour 20 à 40 minute. L'objectif étant de bien garder votre chevelure au chaud pour bénéficier d'une meilleure pénétration des soins dans la fibre capillaire.
  • Étape 5 :Procéder au shampoing, rincez abondamment votre chevelure à l'eau tiède. Généralement, deux shampoings sont nécessaires pour retirer tous les résidus des huiles dans vos cheveux.

La première mousse de shampoing devrait consister en un shampoing clarifiant que vous laisserez agir sur vos cheveux et rincerez en profondeur. Pour la seconde mousse, si vos cheveux sont encore gras, refaites une mousse de shampoing clarifiant. Si vos cheveux sont propres et non gras au toucher, faites une mousse avec un shampoing hydratant.

  • Étape 6 : Procédez à l’application de l’après shampoing que vous laisserez reposer au moins 5 minute dans vos cheveux avant démêler vos cheveux au doigt et au peigne. Rincer à fond et essorer 
  • Étape 7:Faite un masque capillaire au besoin, rincer et essorer
  • Étape 8: Procédez au coiffage de vos cheveux et remercier vous pour avoir accompli avec amour et bienveillance le jour 1 de votre routine capillaire.